Kit confection fauteuil Louis XVI, Empire ou Directoire - Garnissage traditionnel avec ressorts
Kit de confection fauteuil Louis XVI, Empire ou Directoire – garnissage traditionnel avec ressorts
Ce kit complet a été spécialement conçu pour la restauration traditionnelle de fauteuils de style Louis XVI, Empire ou Directoire. Il s’adresse aux professionnels de la tapisserie d’ameublement, aux passionnés de rénovation et aux particuliers souhaitant réaliser eux-mêmes un garnissage dans le respect des techniques artisanales et avec des matériaux de qualité.
Caractéristiques techniques du kit :
- 100 g de semences 7 mm
- 100 g de semences 10 mm
- 100 g de semences 13 mm
- 8 ressorts de siège hauteur 17 cm
- 7 m de sangle en jute 85 mm de largeur
- 1 m de toile de jute 380 g
- 1 m de toile de jute 255 g
- 1 m de ouate polyester 200 g/m²
- 2 m de toile blanche
- 1 m de toile jaconas grise
- 5 kg de crin végétal cardé
- 1 kg d’élancrin blond
- 500 g de corde en chanvre
- 100 g de ficelle à piquer en lin
Les avantages d’un kit de garnissage complet et fiable
Ce kit réunit tous les matériaux indispensables pour aborder avec sérénité un garnissage traditionnel à ressorts, de la pose des sangles à la finition textile. Il permet aux professionnels de gagner un temps précieux en disposant d’un ensemble complet et harmonisé. Pour les particuliers et amateurs éclairés, il offre un accès direct à des fournitures de qualité professionnelle pour un résultat à la fois durable, confortable et fidèle à l’esthétique d’origine. La sélection des composants, robustes et naturels, assure une excellente tenue de l’assise et un confort optimal, tout en préservant l’authenticité des fauteuils anciens.
Usages recommandés en garnissage et décoration intérieure
Idéal pour la réfection ou la création de sièges de style classique, ce kit s’utilise pour toutes les étapes du garnissage traditionnel : sanglage, pose des ressorts, piquage et mise en forme des garnitures végétales. Il est particulièrement adapté aux projets de restauration de fauteuils Louis XVI, Empire ou Directoire, garantissant une finition soignée et un confort d’assise irréprochable. Ce kit permet également de personnaliser le mobilier en choisissant des tissus contemporains, tout en mettant en valeur les lignes élégantes et le savoir-faire artisanal des pièces restaurées.
Ce kit ne comprend pas d’instructions.
Ce kit complet est composé de tous les matériaux dont vous aurez besoin pour votre fauteuil Louis XVI- Empire-Directoire- Garnissage traditionnel
Vous trouverez dans ce kit :
100 g de semences 7 mm
100 g de semences 10 mm
100 g de semences 13 mm
8 ressorts 17 cm
7 m de sangle jute 85 mm
1 m de toile forte ou toile jute 380 g
1 m de toile jute 255g
1 m de ouate en polyester 200g/m²
2 m de toile blanche
1 m de toile jaconas grise
5 kg de crin végétal cardé
1 kg d'élancrin
500 g de corde chanvre
100 g de ficelle à piquer lin
Attention : Ce kit ne contient pas d'instructions
Application : Kit complet idéal pour la restauration ou la confection de votre Fauteuil en garnissage traditionnel.
Avis sur "Kit confection fauteuil Louis XVI, Empire ou Directoire - Garnissage traditionnel avec ressorts"
Aucun commentaire sur ce produit n'a été déposé pour le moment.Soyez le premier à donner votre avis
Plus de 3000 articles en stock.
Expédition sous 24 à 48 heures.